Ça y’est vous vous êtes enfin jeté à l’eau, vous avez lancé votre activité. Vous avez déjà des clients et votre commerce commence à prendre forme. Le bouche à oreille reste incontestablement l’un des meilleurs moyens d’acquérir de nouveaux clients.
Effectivement les recommandations sont faites directement par des personnes de confiance. Cependant, rien n’empêche de cumuler plusieurs méthodes d’acquisition. Ainsi, de la prospection, le bouche à oreille et un site internet vous permettront d’atteindre vos objectifs bien plus rapidement.
Être visible
Un site internet pour votre entreprise vous permettra de paraitre plus professionnel auprès de vos différents interlocuteurs. Mais au-delà du paraître, il vous permettra surtout d’être visible. Admettons que vous ayez une société dans le domaine de la plomberie : Une personne ayant besoin d’une intervention pour une fuite ira sur internet chercher un plombier et pourra tomber sur votre site internet selon sa localisation par exemple. Votre activité, vos coordonnées, votre image de marque ou encore vos valeurs seront explicitées sur votre site internet. Il fera office de véritable vitrine pour votre activité.
Vendre vos produits en ligne
En allant plus loin, vous pourrez même commercialiser vos produits directement sur votre site internet avec un site marchand. Vos clients pourront visualiser les produits, leur prix et commander directement en ligne. A l’ère du numérique de plus en plus de personnes font leurs achats sur internet, il serait dommage de rater cette opportunité. Même si votre activité ne permet pas ce type de pratique, vous pouvez utiliser votre site internet pour faciliter vos processus. Avec des devis en ligne par exemple ou des prises de rendez-vous directement sur votre site. Vous gagnerez ainsi en productivité, en temps et donc en argent.
Si vous vous posiez la question, oui un site est désormais indispensable si vous souhaitez développer votre activité, croitre et acquérir de nouveaux clients. En revanche, Il est important de comprendre vos besoins. En effet, un site internet est un investissement et doit être façonné selon vos besoins. Un grand site marchand avec plus de 500 produits différents ne coutera pas le même prix qu’un simple site vitrine n’indiquant seulement vos coordonnés par exemple. Il est important de bien cerner vos besoins avec le développeur que vous missionerez.